Madico – Un siècle d'innovations

Depuis 1903, Madico, Inc. imagine, conçoit et fabrique des produits innovants exceptionnels d'une qualité incomparable. Au fil des ans, la gamme d'articles en cuir proposée il y a plus d'un siècle a laissé la place au pelliculage, à l'enduction et à la métallisation de films souples. Nous créons, concevons, réalisons et distribuons un vaste choix de produits tels que des films pour le vitrage des bâtiments et des automobiles, ainsi que pour la plupart des types de verre. Les constructeurs automobiles et du domaine de l'aérospatiale, tout comme les industries pharmaceutique et biomédicale font appel à nous pour les aider à concevoir et développer des produits finis qui soient durables, économiques et encore plus performants. Nous fabriquons également des films de protection d'écran qui permettent aux détaillants de réduire les coûts de stocks et de fournir aux consommateurs des produits économiques et performants sur demande.

Films pour vitrage

Film pour vitrage

Présent dans plus de 80 pays, Madico est le plus ancien (et aussi le plus expérimenté) fabricant de films pour vitrage puisque ses premières productions remontent aux années 1960. Les films pour vitrage de Madico ravivent les fenêtres existantes et limitent les dépenses énergétiques de la plupart des types de bâtiments résidentiels et commerciaux. Les films pour vitrage SafetyShield® et les systèmes FrameGard® de Madico résistent à de fortes pressions, notamment celles des vents violents et des explosions industrielles ou des attentats. Les films pour l'automobile de Madico contribuent à améliorer le confort et l'aspect de tout véhicule, en respectant la législation locale de la plupart des pays. La protection du vitrage automobile ClearPlex® de Madico est le seul produit breveté pour un usage sur pare-brise autorisé par la loi. ClearPlex réduit le risque d'effraction et de bris de glace dû aux gravillons, et par conséquent le remplacement long et coûteux des vitres et du pare-brise.

Films spéciaux

Madico fut l'un des premiers fabricants américains à enduire du film et d'autres matériaux souples avec du métal. Notre savoir-faire inclut la métallisation, le pelliculage et l'enduction personnalisés. Madico fabrique tous ses produits dans des conditions conformes aux certifications ISO 9001 et ISO 14000. Nous proposons actuellement nos services aux industries de l'aérospatiale, de la santé, du transport, de l'affichage d'informations et du BTP, entre autres. Madico peut concevoir, créer et tester des produits nouveaux ou modifiés conformes aux critères des normes ASTM, CPSC, GSA, ISO et CEN. Confiez-nous votre prototype ou des produits à améliorer, nous ferons de votre souhait une réalité.

Produits divers

Les opportunités de croissance commerciale sont proportionnelles à la diversité des produits. La protection d'écran brevetée ProtectionPro™ de Madico est proposée sur demande au grand public. Les magasins de téléphones portables, d'ordinateurs et d'appareils électroniques peuvent offrir à leurs clients une valeur ajoutée sur le point vente. ProtectionPro fournit aux appareils électroniques grand public une protection d'écran classique ou tactile contre le bris de glace ainsi que diverses protections de coque. Tout appareil, neuf ou d'occasion, peut bénéficier de ProtectionPro sans coût de stocks supplémentaire ni occupation de vitrine ou espace au sol précieux.

Êtes-vous un fournisseur ou un distributeur de films pour vitrage basé hors de l'Amérique du Nord ?

Si oui, veuillez renseigner le formulaire ci-dessous et nous prendrons contact avec vous. Merci de l'intérêt que vous portez à Madico !

Madico – A Century of Innovation

Since 1903 Madico, Inc. has designed, created, and produced products of outstanding innovation and the highest quality. We began over a century ago with leather products, and through the years evolved into lamination, coating, and metallizing of flexible films. We create, design, manufacture, and distribute a broad range of products such as window film for buildings, automobiles, and most any type of glass. We assist manufacturers in the automotive, aerospace, pharmaceutical, and bio-medical industries with the design and development of sustainable, profitable, and improved performance of their finished products. We also produce device screen film that enables retailers to reduce inventory costs while delivering exciting, on-demand, and profitable products to consumers.

Contact Us

Window Film

Madico is the oldest (most experienced) manufacturer of window film with a history of production dating back the 1960’s and a presence in over 80 countries. Madico window films update the appearance of existing glass and reduce the energy costs of most types of commercial and residential buildings. Madico SafetyShield® window films and FrameGard® systems withstand high pressure such as that from strong winds and industrial or deliberate explosions. Madico automotive window films can improve the comfort and appearance of any automobile and achieve local, legal compliance in most countries. ClearPlex® by Madico automotive glass protection is the only product patented for windscreen application where legally permitted. ClearPlex reduces the risk of expensive and time-consuming glass and windscreen replacement caused by stone strikes and break-ins.

Specialty Solutions

Madico was one of the first American manufacturers to coat film and other flexible materials with metal. Our capabilities include customized coating, laminating, and metallizing. Madico produces all products under ISO 9001 and ISO 14000 certificated conditions. We currently serve and are not limited to the aerospace, healthcare, transportation, information display, and construction industries. Madico can design, create, and test new or modified products to achieve performance ratings that include ASTM, CPSC, GSA, ISO, and (C)EN standards. Bring us your prototype or existing products for improvement, and we can make it a reality.

Diversified Products

Diversity of product design creates more opportunities for business growth. ProtectionPro™ is Madico’s patented, on-demand device screen protection for consumers. Retail stores that sell mobile phones, computers, and consumer electronics can offer their customers added value at the point of purchase. ProtectionPro provides any consumer electronic device with a display or touchscreen protection against breakage as well as body protection options. Any device, new or old, can use ProtectionPro without adding inventory cost or sacrifice of valuable display and floor space.

Are you a window film dealer or distributor outside of North America?

If so, please complete the form below and someone will contact you. Thank you for your interest in Madico!